dimanche 16 janvier 2005

Matin tôt sur Brocéliande

C'est Ned qui a été le facteur déclenchant, quand elle m'a demandé si je faisais la gueule, quand elle a dit que mes lecteurs se languissaient de mes écrits. Avant, y'avait eu Xavier, et encore avant Bruno Bordier. Bref, y'avait quelque chose comme ça dans l'air de mon temps de ma tête.

Dimanche matin brumeux sur Brocéliande. Les chiennes dorment sur le lit, en rond, leurs pattes s'agitant au rythme de leurs rêves. Le Chuch, chat blanc aux yeux bleus de son état, rôde aux abords de la cheminée, surveillant les braises à peine encore rougeoyantes, cherchant quelle va être la première connerie qu'il va commettre aujourd'hui. C'est l'heure silencieuse où les chats-huants vont se coucher et où les poules ouvrent un oeil. Silence, pas d'étoiles à cause des nuages bas.

"Well, my mother told my father just before I was born : I got a boy child coming, he's gonna be a rolling stone." No Jimi this morning, but original Muddy Waters inside. And there still swims the catfish in morning dusty water, looking for worms, looking to feed. Good morning everybody, from the lakes and rivers of my mind. May sun walk on your side all along the day. May shadows of dragons pass far away.

Je crois que je n'irai pas au marché ce matin. Hypertrichose palmaire.

I need more coffee. Lucie, j'ai essayé d'appeler le CIA hier, mais y'avait personne ; j'essayerai de nouveau lundi, je te tiens au courant. Ah oui, et merci à ceux que la nage matinale du poisson-chat intéresse. Et oui, Bruno, ceci est un blog. Mais comme je dis dans le message précédent, c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai. Sauf si c'est écrit en lettre de sang, bien sûr :-D

I saw Diana that other day : just a short bliss of her forehead, a short bliss of her arm. I recognize them both. But I had recognize how she wrote before. She was with Irene and Anna, her two models, and she didn't want to appair on screen. She told me she wants to come here. It was some lie, some bad joke that she seems sometimes to enjoy. We spoke a bit.

I understood a lot, that time. Why she sometimes was angry, upset. Why she spent so much time with me. And all the rest, that's not been told, that's hidden deep down under the stones laying in river.

No regrets, no more dead dreams. It's early morning, let's sit by my side under that huge oak, take my hand and wait for the sun to rise. It shall rise, I'm almost sure.

Aucun commentaire: