mardi 24 janvier 2006

La vie, la mort, le temps, nous peut-être...

Souvent, du fond de ma mare, si froide en cette saison, me parviennent d'étanges échos. Est-ce mon coeur qui parle alors, est-ce mon âme qui tente de retrouver le chemin de ma mémoire ?
Tout homme, peut-être, est un loup qui rêve... Voici, Luminalba, comment s'en allèrent les loups d'ici.


La dernière chasse


Cette nouvelle, remaniée, paraîtra prochainement sur un support papier.

2 commentaires:

Nathalie Dau a dit…

Déjà, quand tu m'avais envoyé ce texte en béta-lecture, j'avais trouvé poignante, et flagrante, l'analogie qui s'impose (voulue par toi ?) entre le sort des loups et celui des amérindiens. Je ressens cette dernière chasse comme une danse fantôme sacrée. Le côté rituel magique est bien rendu par la scande des mots récurrents, comme des coups sur un tambour ou un tam-tam.
Merci pour ce beau texte.

Jean Millemann a dit…

C'est un texte chamanique, en effet, voulu comme tel... D'où le refus de l'angélisme des loups, entre autres (une des clés, pour changer, lol)